Gâteau de lait concentré

Publié le par gourmandise14

Entrez chez Nathan "Vitesse cuillere"

Ce matin, j'avais envie de faire le gâteau clémentine de Nathan puis en survolant son blog, je suis tombée sur la recette du gâteau de lait concentré. J'avais un tube qui traînait alors changeons et le gâteau clémentine sera pour une prochaine fois.
C'est promis je vous la mettrai où alors, allez voir dans sa cuisine!
Pour l'instant allons dans notre cuisine pour préparer cette merveille. J'y ai ajouté un ingrédient de plus. J'avais envie de framboises!




Ingrédients:

  • 380g à 400g de lait concentré sucré
  • 4 oeufs
  • 50g de beurre mou
  • 120g de farine
  • 1 sachet de levure
  • Framboises







Préchauffer le four à 160°
Mettre le lait concentré sucré dans le bol du thermomix.
Sans programmer de temps, faire tourner les couteaux Vit. 3 1/2 puis mettre un par un les oeufs par le trou du couvercle.
Ajouter le beurre 30 sec. / Vit. 2 1/2.
Enfin, ajourer la farine et la levure 30 sec. / Vit. 2 1/2.
Verser la pâte dans votre moule et ajouter quelques framboises dans votre pâte.
Cuire 25 minutes à 160° (En ce qui me concerne j'ai cuit à 200°)





C'est délicieux et léger !!







Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article