Crumble aux fruits rouges

Publié le par gourmandise14

Aujourd'hui par se temps pourri envie faire un peu de cuisine. Juste un dessert car à la maison que des gourmands. Je voulais faire un crumble aux pommes mais pas de chance mes pommes n'étaient plus bonnes. Qu'il en tienne... j'ai des fruits rouges au congélateur ça doit être bon "mdrrr!!" C'est partie en cuisine.


Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

  • 350g de fruit rouges congelés
  • Pépites de chocolat
  • 150g de farine
  • 100g de beurre doux mou
  • 80g de sucre cassonade



Préchauffer le four à 200°
Mettre les fruits rouge dans un plat.
Ajouter quelques pépites de chocolat sur les fruits ça vous donnera un bon petit goût.
Mettre la farine, le beurre en morceaux et la cassonade dans le bol TM31et mixer 50 sec. / Vit. 2.
Casser la pâte en donnant quelques impulsion turbo 3 à 4 sec.

Sans thermomix
Dans un saladier mélanger la farine, le beurre et la cassonade jusqu'à obtenir une pâte homogène.


Répartir votre pâte sur vos fruits. J'ai trouvé que je n'avais pas assez de pâte alors j'ai doublé. Vous n'êtes pas obligé de le faire. Vous pouvez si le coeur vous en dit, diminuer la quantité de fruits rouges 250g. Je pense que c'est suffisant. Dites-le moi si vous essayer ainsi et le résultat.

Mettre au four pour 30 minutes à 200°. (j'ai mon four qui est en train de rendre l'âme alors il se peut que la cuisson ne soit plus courte)






Accompagné d'une boule de glace à la vanille, ça doit être super bon !!










Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article