Gratin dauphinois rapide

Publié le par gourmandise14

Le gratin dauphinois c'est très bon mais quand je regarde les recettes en générale, c'est un peu long à la cuisson. Ce matin, j'ai bidouillé une recette et ma fois pas mauvais. Je vous avoue que lorsque j'ai commencé, je n'ai pas pensé à peser la quantité de pomme de terre et regarder mon temps de cuisson. ça va être du pif au mètre. Allez c'est partie en cuisine!


Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1.5kg de pommes de terre
  • beurre
  • 5 cl lait concentré  non sucré (facultatif) (c'était un reste d'une autre recette. Juste pour éviter de le jeter)
  • Sel, poivre, noix de muscade
  • Ail
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 2 poignées de gruyère râpé




Éplucher et couper en rondelle vos pommes de terre.
Dans une poêle, mettre le beurre et les pommes de terre. Cuire à peu près 15 minutes (là je vous avoue que j'ai pas pensé à regarder ma pendule ) vos pommes de terre doivent être à mi-cuisson sur feu moyen.
Ajouter le lait concentré pour aider à cuire les PDT rapidement. Saler, poivrer. Ajouter la noix de muscade (facultatif).
Ajouter la crème liquide et laisser cuire encore 5 à 10 minutes sur feu doux.
Mettre votre préparation dans un plat préalablement ailé. Parsemer de gruyère râpé.
Cuire pendant 40 minutes à 175°.






 

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article