Gâteau de jambon

Publié le par gourmandise14

Livre "Carrement bons" - Guy Demarle


Alors mesdames avec cette recette vous allez pouvoir mettre vos p'tits maris à la cuisine car celle-ci, c'est mon Yaya et fils aîné qui l'ont faite. En prime, avec señor momix !! Je dis BRAVO mes chéris !! Moi, je n'ai eu juste les pieds à mettre sous la table "lol"
C'est partis en cuisine !!


Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

  • 1 botte de persil (équivalence d'une poignée car nous l'avons congelé celui de notre jardin)
  • 150g de beurre mou
  • 60g de moutarde
  • 6 oeufs moyens
  • 140g de farine
  • 1 sachet et demi de levure chimique
  • 140g de gruyère râpé (pas mis car il en avait plus dans le frigo)
  • 270g de dès de jambon blanc (pas mis juste pris les 5 tranches jambon coupés en morceaux aux ciseaux)
  • Sel et poivre


Préchauffer votre four à 180° et placer votre moule "Demarle" sur la plaque perforée ou autre. (Si vous n'en avez pas ça fera aussi bien l'affaire).
Mettre tous les ingrédients sauf le jambon dans señor momix et mixer 1 min. / Vit. 4.
Ajouter le jambon coupé en morceaux et mélanger 20 sec. / Vit 1.


Pour les non-thermomixeur:
Émincer finement le persil.
Dans un cul-de-poule ou saladier, mélanger le beurre mou, la moutarde, les oeufs, le persil ciselé, le sel et le poivre.
Mélanger la farine et la levure puis incorporez-les dans le premier mélange.
Ajouter ensuite le gruyère et les dés de jambon.

Garnir le moule de la préparation et faites cuire environ 40 minutes au four à 180°.


Accompagné d'une salade de mesclun, un régal !!!!


Sur le livre, la suggestion est de servir accompagné d'une salade d'endives ou de feuilles de chêne assaisonnée de quelques gouttes de vinaigre de vin. A vous de juger le mieux pour vous.



 

Publié dans Apéritifs - Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est bien d'avoir mis une version pour les noms thermomixeur!!!<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Contente de te revoir !! une recette pour les mari c'est top mdr<br /> Bisous la belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai déjà noté sur mon tableau!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens tiens, je n'ai jamais testé ce gâteau-là... à suivre!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu peux y aller sans souci car franchement il est extra!!<br /> <br /> <br />