Flan au caramel

Publié le par gourmandise14

Livre "A table avec thermomix" - Vorwerk

Version d'une supertoinette "Frimousse06"


Moi j'adore le flan au caramel mais trouver la recette qu'on réussisse à chaque fois et bien j'ai que cette version. Elle se réalise avec señor momix. Désolé pour celles qui ne le possède pas mais j'ai jamais réussi autrement!! J'y est apporté juste une modification pour le temps de cuisson car je trouve que 20min pas assez. Reste trop liquide.... Allez en cuisine!


Ingrédients:

  • 600g de lait
  • 100g de sucre
  • 6 oeufs
  • 1 c. à soupe de sucre vanillé
  • Caramel


Faite chauffer le lait 6 min. 30 / 100° / Vit. 1. (arrêter dès que ça bout)
Pendant ce temps, soit vous faite votre caramel soit vous l'achetez dans le commerce. En mettre dans votre plat qui ira dans le varoma. Pour éviter que le caramel se mélange lors de la versation de la préparation du flan, je mets mon plat avec mon caramel quelques instant dans le congélateur.
Quand votre lait est chaud, ajouter le reste des ingrédients et mixer 10 sec. / Vit. 4.
Verser la préparation sur le caramel et recouvrir le plat d'un film alimentaire.
Poser dans le varoma. Mettre le couvercle du varoma et si comme moi ça ne ferme pas, mettre un torchon ou serviette de bain dessus. (laisser tomber sur le bord)
Mettre 700g d'eau dans le bol. Poser le varoma dessus et régler 40 min. / Varoma / Vit. 1.


DSCN5229.JPG

Je peux vous assurer que c'est divin!!!





 

Publié dans Crèmes - Semoules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> une crème bien sympa et avec du caramel c'est encore mieux<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre