Feuilleté pommes framboises

Publié le par gourmandise14

Bonjour à tous. Il y avait un moment que j'ai posté une recette... faut dire que la reprise du boulot et les tâches ménagères occupent énormément. Comme aujourd'hui le temps est à la neige alors j'ai bidouillé un dessert avec les ingrédients du placard. Allez, c'est partie en cuisine!!



Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 petites pommes
  • 250g environ de framboises (congelées pour moi)
  • 50g d'amandes effilées ou poudre d'amande
  • 40g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 jaune d'oeuf



Préchauffer votre four à 180°.
Dérouler votre pâte feuilletée dans un moule. On va faire le feuilleté comme un chausson aux pommes.
Peler, retirer le coeur de vos pommes puis couper en lamelles.
Si vous utilisez de la poudre d'amande mélangez-la avec le sucre roux et sucre vanillé ou si vous utiliser des amandes effilées comme moi,
mixer au thermomix quelques secondes / Vit. Turbo. Ajouter et mélanger avec le sucre idem.
Répartissez les lamelles de pomme puis les framboises sur votre pâte en laissant un bord de 2 cm. 
Déposer le mélange poudre d'amande-sucres sur les fruits. Fermer votre pâte.
Dans une tasse fouetter le jaune d'oeuf avec un peu de lait. Dorer votre pâte.
Cuire au four pendant 45 minutes.

Nous avons dégusté ce dessert tiède et franchement c'est un régal. Par contre, je n'ai pas de photo mais c'est promis la prochaine fois.







Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je suis tombee par hasard sur votre blog.Pas mal!!!!<br /> Je vais le  souvent visiter!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci et bienvenue à toi!!! N'hésite pas à intervenir. Bye bye <br /> <br /> <br />
C
<br /> beau mariage de fruits, bravo<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je confirme "c'est extra" et léger. On peut mettre plus de sucre mais j'aime pas trop quand c'est trop sucré. Ce genre de mariage de fruits fonctionne très bien<br /> car la pomme adouci l'assidité de la framboise.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Mmmm ! ça m'a l'air bien bon, simple et ma foi pas trop "lourd" tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre