Bourdelot normand aux pommes

Publié le par gourmandise14

Pour cette recette vous trouverez plusieurs versions. Je vous livre ma version c'est tellement bon, les enfants adorent aussi !
Le bourdelot normand aux pommes est une délicieuse pâtisserie qui se déguste tiède nature ou avec de la crème fraîche, c'est un dessert raffiné et facile à réaliser. Hop hop hop, en cuisine !!
Désoler, j'ai pas de photo pas eu le temps de réagir tous était déjà engloutis dans les estomacs.



Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 pâte brisée ou 1 pâte feuilletée selon les goût de chacun (pour nous c'est la feuilletée.)
  • 4 belles pommes
  • 40g de sucre vanillé
  • 40g de beurre fin
  • 2 c. à soupe de Calvados
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 c. à soupe de caramel liquide
  • Quelques amandes effilées grillées.




Préchauffer le four à 180°C.
Faire une abaisse de pâte brisée ou feuilletée au rouleau ou tout simplement dérouler votre pâte du commerce "lol".
Couper 4 carrés, vider les pommes, beurrer, sucrer l'intérieur et verser quelques gouttes de calvados.
Ensuite, envelopper chaque fruit de pâte et couvrir d'un petit chapeau cannelé avec la même pâte.
Dorer avec le jaune d''oeuf plus un trait de lait  au pinceau.
Placer dans un moule beurré ou tout simplement sur une feuille de papier sulfurisée et cuire pendant 25 minutes.
Dresser et décorer avec un filet de caramel liquide et quelques amandes.





Publié dans Fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> une recette que je me permets de prendre car en bonne Normande je vais l'essayer, merci<br />
Répondre
C
<br /> Résultat du concours surimi, demain à 8h00 tapante.<br /> bi$ chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Délicieuse recette Normande !! Bon weeek-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais moi je veux la photo...lol non vous êtes pardonnés car ce devait-être irrésistible...<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre