Croquettes de poulet

Publié le par gourmandise14

Magazine "Cuisine actuelle" mai 2009

 

 

En faisant du rangement, je suis tombée sur un magazine de Cuisine actuelle et là! En feuilletant à la va vite, j'aperçois cette recette. Rien quand regardant la photo bien alléchante, je décide de m'y coller sauf que celle-ci sera faite avec un reste de frigo. Zou en cuisine!!

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:


  • 400g de blancs poulet
  • 2 oeufs
  • 2 petits oignons
  • 12 olives verte dénoyautés (moi j'avais pas alors j'ai pris mon reste de carottes vichy env. 150g)
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • Chapelure
  • Sel, poivre

 

 

 

Éplucher les oignons et les émincer. Faite les dorer dans l'huile d'olive.

Découper les blancs de poulet en petits morceaux et les mettre dans un robot mixeur. Pour moi ça sera señor momix Vit. Turbo / quelques secondes.

Ajouter les oeufs, les oignons et les carottes vichy.

Saler et poivrer. Mélanger dans un saladier. Avec le thermomix 30 sec. / Vit. 2.

Façonner les croquettes.

Tournez-les dans une assiette avec la chapelure.

Faites les dorer dans une poêle avec l'huile d'olive.

 

 

 

DSCN5217.JPG

Accompagner d'une purée. Pour nous c'était du céleri !!

DSCN5222.JPG

 

 

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Mmmmm ça m'a l'air facile est super bon, je n'aime pas trop les olives mais avec tes carottes ça me plaît bien.<br /> <br /> <br /> Bises la belle, bon courage pour tes cartons <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre