Moelleux pistache

Publié le par gourmandise14

Livre "Les mignardises de Christophe" - Christophe Felder


Me re-voilà enfin !! Lors de mon dernier atelier culinaire "Demarle" nous avons fait cette succulente recette !! hummmmmmmm c'était trop bon !! Essayez, c'est un vrai régal.... J'ai utiliser mon thermomix mais un simple robot fera aussi l'affaire. C'est partie en cuisine.



Ingrédients:                                                                       Matériel:

  • 125g de sucre glace                                                       Empreintes Mince Pies FLEXIPAN
  • 165g de poudre d'amandes
  • 125g de beurre
  • 20g de pâte de pistaches
  • 4 oeufs
  • 125g de framboises
  • 100g de pistaches entières

DSCN4903

Préchauffer le four à 180°C.
Mixer vos pistaches pour obtenir des morceaux concassés ou faites-le avec un gros couteau. Réserver.
Mettre votre sucre dans le bol du thermomix et mixer quelques secondes. Ou alors prenez du sucre glace du commerce pour ceux qui n'ont pas señor momix. 
Ajouter la poudre d'amandes dans le bol.
Mettre à fondre le beurre dans une casserole sur feu doux, il doit juste être tiède.
Ajouter dans le bol TM31 la pâte de pistache. Mixer 1 min.  / Vit. 4. puis les oeufs un à un tout en continue. La pâte doit être lisse.
Verser dessus le beurre fondu et mélanger quelques secondes ensemble. Vit. 6.
Remplir les empreintes Mince Pies aux trois quarts à l'aide d'une poche à douille avec une douille unie moyenne. (Moi j'ai fais à la cuillère... J'arrive pas à travailler propre avec une poche à douille.)
Poser une framboise au milieu de chaque empreinte, en faisant attention que le trou soit dans la pâte. (J'ai mis des framboises congelées. C'était tip top !)
Enfournez pour 12 minutes.


Vous pouvez également garnir ces moelleux avec d'autres fruits comme des griottes, des raisins noirs, etc... au lieu des pistaches.



Conseil:
Vous pouvez remplacer la pâte de pistaches par du Nutella, de la pâte de cacahuètes, de la pâte de marrons, etc...
Ne mettez alors pas de pistaches.


DSCN4901.JPG
 C'est cro cro cro bon !!!!



Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je les ai bien loupé tes moelleux, en tout cas ils sont sublimes!<br /> Et je confirme, c'est délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre