Soupe aux vermicelles

Publié le par gourmandise14

Alors vous allez rire, je cuisine pas mal de choses mais à chaque fois que je me tente dans une soupe aux vermicelles et bien c'est beurk!! Pourtant la logique... c'est simple mais c'est soit il manque de l'eau, soit pas assez de vermicelles, soit le vermicelles trop cuits et ça fait plus une bouillie qu'à une soupe... et j'en passe mdrrrrrrrr!! Et l'autre soir; je me suis tentée mais cette fois-ci, j'ai fais plus attention à la cuisson et au dosage du vermicelles...  Vous remarquerez que sur les paquets, ils ne disent pas vraiment la quantité prendre. bref...  Un soir à la demande des garçons, je me lance.


Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 1/2 verre à moutarde de nouille vermicelle (soit l'équivalent à 190g)
  • 2 cubes de bouillon goût pot-au-feu dégraissé
  • 1 litre d'eau


Dans la casserole, faites frémir l'eau avec les 2 cubes de bouillon.
Ajouter votre vermicelle et remuez de temps en temps. Cuisson pendant 2 minutes.
Et voilà une soupe bonne les soirs ou il fait bien froid et quand on a pas de légumes.











Publié dans Soupes - veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Pour le dosage du vermicelle :<br /> <br /> <br /> avec les "cheveux d'ange" de PANZANI, 190 g est un peu élevé après tests.<br /> <br /> <br /> J'ai essayé avec 150 g / litre d'eau, et le même temps, çà semble être préférable !<br /> <br /> <br /> Je pense que le type de vermicelle doit influer.....<br /> <br /> <br /> Cordialement,      Bernard<br />
Répondre