Cabillaud à la fondue de poireaux

Publié le par gourmandise14

Cuisine A-Z


Aujourd'hui dans la newsletter de cuisine A-Z pleins de bonnes choses à déguster mais je pense ne pas avoir assez de repas pour tous faire "lol". Une chose est certain pour notre menu de noël, les recettes seront prises de chez eux. Pleins d'idées et surtout à un budget raisonnable. C'est important aujourd'hui par les temps de crise "lol". Bon, j'arrête de papoter et vous donne la recette. En rouge mes modifications. La recette d'origine était pour 6. En cuisine!!



Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 pavés de cabillaud (filets)
  • 2 bottes de poireaux (4)
  • 50g de beurre
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 tiges de cerfeuil (pas mis car j'ai pas)
  • 1 c. à café graines d'anis (pas mis car j'ai pas)
  • 2 c. à soupe de farine
  • 1 c. à café de baies roses
  • Sel, poivre



Éplucher et laver les poireaux, puis coupez-les en tronçons biseautés.
Concasser les baies roses.
Faites chauffer l'huile dans une poêle, puis ajouter les poireaux et faites-les suer pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Saler, poivrer.
Ajouter les baies roses et les graines d'anis.
Baisser le feu au minimum et laisser cuire doucement pendant une vingtaine de minutes.
Verser la farine dans une assiette creuse et passer les pavés de cabillaud dans la farine.
Faire fondre le beurre dans une autre poêle. Poser les pavés de cabillaud et faites-les cuire 6 minutes de chaque côté. Saler, poivrer.
Servir les pavés dans les assiettes, ajouter la fondue de poireaux et servez.




Ce n'est pas ma photo mais celle de cuisine A-Z. J'avais plus de pile dans l'appareil.

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> mmmmmmm ça m'a l'air super bon , recette a garder sous le coude car rapide et simple ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui très rapide et idéal pour un soir!! bizzzzzz<br /> <br /> <br />